Call Phone +8618073152920 Téléphone: +8618073152920
Call Phone +8618073152920
CONTACTEZ NOUS/ CONTACT US
Téléphone +8618073152920
Changsha Zoko Link Technology Co., Ltd.

Email:Arvin@niubol.com

WhatsApp:+8615388025079

Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine

Capteur de qualité de l'eau

Capteur d'oxygène dissous par fluorescence en ligne NBL-RDO-206

Le capteur d'oxygène dissous à fluorescence en ligne intégré NBL-RDO-206 est conçu et fabriqué selon le principe physique de l'extinction de la fluorescence excitée par des substances spécifiques. Lorsque la lumière d'excitation éclaire le matériau fluorescent à la surface de la tête du film fluorescent, celui-ci est excité et émet une fluorescence. Le temps d'extinction de la fluorescence est influencé par la concentration de molécules d'oxygène à la surface de la tête d···

demande de prix

Tél/WhatsApp:+8615367865107

Email:Arvin@niubol.com +Près de 100 entreprises partenaires dans plus de 68 pays. Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité et pratiques pour répondre à vos besoins et vous aider à résoudre vos problèmes.

Détails du produit

Le capteur intégré de fluorescence en ligne pour l'oxygène dissous NBL-RDO-206 est conçu et fabriqué selon le principe de la quenching de la fluorescence excitée par des substances spécifiques en physique. Lorsque la lumière d'excitation est projetée sur le matériau fluorescent à la surface de la tête de film fluorescent, le matériau fluorescent est excité et émet de la fluorescence. Le temps de quenching de la fluorescence est affecté par la concentration des molécules d'oxygène à la surface de la tête de film fluorescent. En détectant la différence de phase entre la fluorescence et la lumière d'excitation et en comparant avec la courbe d'étalonnage interne, la concentration des molécules d'oxygène peut être calculée, et la valeur finale est obtenue après compensation de la température et de la salinité. Aucun électrolyte n'est requis et il ne se polarise pas. Aucune consommation d'oxygène, non affecté par le débit. Capteur de température intégré, compensation automatique de la température. Sans interférence des substances chimiques telles que les sulfures. Faible dérive, réaction rapide, mesure plus précise. Cycle de service long, coût d'utilisation réduit. Remplacement simple du capuchon fluorescent. Interface RS-485, protocole Modbus/RTU. Faible consommation d'énergie, anti-interférence.

Spécifications techniques du capteur de fluorescence en ligne pour l'oxygène dissous NBL-RDO-206

ModèleNBL-RDO-206
Principe de mesureMéthode de fluorescence
Plage de mesure0~20,00 mg/L (0 ≤ 200% saturation, 25℃)
Résolution0,01 mg/L, 0,1℃
Précision±2% F.S., ±0,3℃
Compensation de températureCompensation automatique de la température (Pt1000)
Mode de sortieRS-485 Modbus-RTU
Conditions de fonctionnement0~50℃, <0,2 MPa
Température de stockage-5~65℃
Mode d'installationInstallation par immersion, filetage NPT 3/4
Longueur du câble5 mètres, autres longueurs personnalisables
Consommation d'énergie0,2 W@12 V
Alimentation12~24 VDC
Niveau de protectionIP68
ÉtalonnageÉtalonnage à deux points
Durée de vie du capuchon fluorescentUtilisation garantie pendant un an (en usage normal)
Matériau du boîtier du capteurPOM, ABS/PC et acier inoxydable 316L

1. Principe de fonctionnement

Le capteur intégré de fluorescence en ligne pour l'oxygène dissous NBL-RDO-206A est conçu et fabriqué selon le principe de la quenching de la fluorescence excitée par des substances spécifiques en physique. Lorsque la lumière d'excitation est projetée sur le matériau fluorescent à la surface de la tête de film fluorescent, le matériau fluorescent est excité et émet de la fluorescence. Le temps de quenching de la fluorescence est affecté par la concentration des molécules d'oxygène à la surface de la tête de film fluorescent. En détectant la différence de phase entre la fluorescence et la lumière d'excitation et en comparant avec la courbe d'étalonnage interne, la concentration des molécules d'oxygène peut être calculée, et la valeur finale est obtenue après compensation de la température et de la salinité.

Aucun électrolyte n'est requis et il ne se polarise pas.

Aucune consommation d'oxygène, non affecté par le débit.

Capteur de température intégré, compensation automatique de la température.

Compensation de salinité intégrée, réglage flexible des paramètres.

Sans interférence des substances chimiques telles que les sulfures.

Faible dérive, réaction rapide, mesure plus précise.

Cycle de service long, coût d'utilisation réduit.

Remplacement simple du capuchon fluorescent.

Interface RS-485, protocole Modbus/RTU.

Faible consommation d'énergie, anti-interférence.

2. Installation et connexion électrique

2.1. Installation

Le capteur doit être installé de manière fixe sous le niveau du liquide. L'installation et l'utilisation doivent éviter les collisions ou les frottements contre la surface de la tête de film fluorescent. La partie de la tête de film fluorescent doit éviter d'être recouverte par des sédiments de fond. Retirez le couvercle en caoutchouc lors de l'utilisation.

2.2. Connexion électrique

Fil rouge - Cordon d'alimentation (12~24 V)

Fil noir - Fil de terre (GND)

Fil bleu - 485A

Fil blanc - 485B

Vérifiez soigneusement la séquence de câblage avant la mise sous tension pour éviter des pertes inutiles causées par des erreurs de câblage.

Spécification du câble : Étant donné que le câble est immergé dans l'eau (y compris l'eau de mer) pendant une longue période ou exposé à l'air, tous les points de câblage doivent être traités pour être étanches, le câble de l'utilisateur doit avoir une certaine résistance à la corrosion.

3. Entretien

3.1. Programme et méthode d'entretien

3.1.1 Programme d'entretien

Contrairement à la technologie des sondes d'oxygène dissous basée sur le principe électrochimique, la sonde d'oxygène dissous par fluorescence ne consomme pas d'oxygène et n'a pas besoin d'être nettoyée fréquemment (sauf lorsqu'elle est utilisée dans un liquide visqueux).

Tâche d'entretienFréquence d'entretien recommandée
Nettoyage du capteurLaver tous les 30 jours
Vérification des dommages au capteur et au capuchon fluorescentVérifier tous les 30 jours
Remplacement du capuchon fluorescentRemplacer une fois par an
Étalonnage des capteurs (si requis par l'autorité compétente)Selon le calendrier d'entretien requis par le département compétent

Remarque : La fréquence d'entretien indiquée dans le tableau ci-dessus est uniquement recommandée, et le personnel d'entretien doit nettoyer le capteur en fonction de l'utilisation réelle du capteur ; cependant, la fréquence de remplacement du capuchon fluorescent est recommandée une fois par an.

3.1.2 Méthode d'entretien

a) Surface extérieure du capteur : nettoyez la surface extérieure du capteur avec de l'eau du robinet, s'il reste des débris, essuyez avec un chiffon doux humide, pour les saletés tenaces, vous pouvez ajouter un peu de liquide vaisselle domestique à l'eau du robinet pour nettoyer.

b) Surface de la tête de film fluorescent : s'il y a de la saleté sur la surface de la tête de film fluorescent, rincez avec de l'eau propre ou essuyez doucement avec un chiffon doux. Faites attention à l'intensité du nettoyage pour éviter de provoquer des rayures dans la zone de mesure et affecter la précision de la mesure.

c) Intérieur de la tête de film fluorescent : il est généralement inutile de nettoyer. Si de la vapeur d'eau ou de la poussière pénètre dans la tête de film fluorescent, les étapes de nettoyage sont les suivantes :

Dévissez la tête de film fluorescent ;

Rincez la surface intérieure de la tête de film fluorescent et la fenêtre optique du capteur.

Pour les saletés huileuses, vous pouvez utiliser une solution de nettoyage domestique ;

Séchez doucement l'eau avec un chiffon propre sans peluches et laissez sécher ;

4. Réinstallation de la tête de film fluorescent.

d) Vérifiez les câbles du capteur : il ne doit y avoir aucun dommage à la gaine et à la racine des câbles ; les bornes ne doivent pas être immergées dans l'eau ; lorsque le capteur est normalement installé, le câble ne doit pas être tendu, sinon le fil interne du câble risque de se casser facilement et le capteur ne fonctionnera pas normalement.

e) Vérifiez si le boîtier du capteur est endommagé par la corrosion ou d'autres causes.

f) Stockage quotidien de la tête de film fluorescent : lorsqu'il n'est pas utilisé, un couvercle de protection en caoutchouc avec une éponge humide doit être mis en place pour maintenir la surface de la zone de mesure de la tête de film fluorescent humide. Si la surface de la zone de mesure de la tête de film fluorescent du capteur est sèche de manière chronique, une erreur de mesure ou une instabilité des données se produira, et elle devra être trempée dans l'eau pendant 48 heures avant utilisation.

Fiche technique du capteur de fluorescence en ligne pour l'oxygène dissous NBL-RDO-206

  Capteur de fluorescence en ligne pour l'oxygène dissous NBL-RDO-206.pdf    

Catalogue des Capteurs & Stations Météorologiques

Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météorologiques - NiuBoL.pdf

Catalogue des Stations Météorologiques - NiuBoL.pdf

Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf

Recommandations associées

Dites-nous vos exigences, discutons davantage de votre projet, nous pouvons en faire plus.

Nom*

Téléphone*

Email*

Entreprise*

Pays*

Message

en ligne
Contacts
Email
Top
XCapteur d'oxygène dissous par fluorescence en ligne NBL-RDO-206-Capteur de qualité de l'eau-Stations météorologiques automatiques_Pyranomètre_Sonde agricole_Sonde de sol_Sonde de température et d'humidité_Sonde de pH_Pluiomètre_Enregistreur de données_surveillance environnementale-NiuBoL

Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR

Numéro WhatsApp:+8615388025079

(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)

Ouvrir WhatsApp

L'identifiant WhatsApp a été copié, veuillez ouvrir WhatsApp pour ajouter les détails de la consultation!