— Produits —
WhatsApp:+8615388025079
Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine
Tous les produits
Le capteur de rayonnement actif photosynthétique (capteur PAR), également connu sous le nom de nombre de quantum de lumière, est principalement utilisé pour mesurer le rayonnement photosynthétique efficace de la lumière naturelle dans la gamme de longueurs d'onde de 400 à 700 nm, largement utilisé dans l'étude de la météorologie agricole et de la croissance des cultures.
Tél/WhatsApp:+8615367865107
Email:Arvin@niubol.com +Près de 100 entreprises partenaires dans plus de 68 pays. Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité et pratiques pour répondre à vos besoins et vous aider à résoudre vos problèmes.Détails du produit
Le capteur de rayonnement actif photosynthétique (capteur PAR), également connu sous le nom de nombre de quantum de lumière, est principalement utilisé pour mesurer le rayonnement efficace photosynthétique de la lumière naturelle dans la gamme de longueurs d'onde de 400 à 700 nm, et il est facile à utiliser, qui peut être directement connecté à des voltmètres numériques ou des collecteurs de données et peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques.
Facile à installer, il fonctionne en continu par tous les temps. En cas d'ensoleillement, le photodétecteur au silicium intégré au capteur génère une tension de sortie proportionnelle à l'intensité lumineuse incidente. Sa sensibilité est proportionnelle au cosinus de l'angle direct de la lumière incidente. Chaque produit possède un coefficient de sensibilité. Il peut afficher directement la valeur du rayonnement en μ*mol/m²*s.
Gamme spectrale : | 400 à 700 nm |
Gamme: | 0-2000 W/m2 |
Alimentation électrique : | CC 12V-24V |
Sortir: | 0~2,5 V / 0~5 V/ RS485 |
Longueur du câble de l'instrument : | 2,5 mètres |
Temps de réponse : | Environ 1 s (99 %) |
Corrélation de température : | Maximum 0,05 %/°C |
Correction du cosinus : | jusqu'à 80° d'angle d'incidence |
Température de fonctionnement : | -40 à 65°C |
Humidité relative : | 0 à 100 % HR |
Sensibilité: | 5 à 50 µv/µmol-s¹ |
Le capteur de rayonnement actif photosynthétique (capteur PAR) est largement utilisé dans l'étude de la météorologie agricole et de la croissance des cultures.
Ce capteur PAR peut être utilisé seul pour surveiller le rayonnement photosynthétique actif (PAR) en extérieur, ou associé à une station météorologique fixe. Obtenez des mesures précises et économiques du rayonnement photosynthétique actif (PAR) de toutes les sources lumineuses utilisées pour la culture des plantes.
Les capteurs de rayonnement photosynthétiquement actifs sont conçus pour mesurer l'intensité lumineuse aux fréquences associées à la photosynthèse. Ce capteur PAR offre une plage de mesure de 0 à 2 000 W/m² et une longueur d'onde de 400 à 700 nm.
Coque entièrement en aluminium, étanche, utilisable en extérieur pour une surveillance longue durée. Sortie RS485/0-5 V et autres modes de sortie.
Le capteur PAR (rayonnement photosynthétique actif) adopte le principe de l'induction photoélectrique. Son principe de fonctionnement est le suivant : en présence de lumière, un signal de tension proportionnel à l'intensité du rayonnement incident est généré, et sa sensibilité est proportionnelle au cosinus de l'angle direct de la lumière incidente.
Ce capteur PAR utilise des éléments photoélectriques de haute précision, offrant une absorption élevée dans la gamme spectrale de 400 à 700 nm et une excellente stabilité. La coque bénéficie d'un traitement spécial pour réduire l'absorption de poussière et protéger efficacement les composants internes de l'environnement extérieur.
Haute précision
Le capteur intégré adopte un élément de détection photoélectrique de haute précision, doté d'une sensibilité spectrale élevée et d'une réponse sensible au spectre de 400 à 700 nm. Un correcteur cosinus de haute qualité assure une réponse cosinus standard, réduisant ainsi considérablement l'erreur de mesure.
Longue durée de vie
Le boîtier du capteur PAR NiuBoL est fabriqué dans un alliage d'aluminium spécial qui préserve la poussière et la pluie. Cela permet de préserver la propreté du capteur et de minimiser les erreurs dues à la poussière bloquant le trajet du rayonnement. Il peut également fonctionner normalement dans des environnements difficiles.
Surveillance à distance
Le capteur PAR peut être connecté à l'appareil de données du client. Accédez facilement aux données à distance et visualisez-les via un ordinateur ou une application, à tout moment et en tout lieu. Mesure précise du PAR en intérieur et en extérieur.
I. Application du capteur PAR dans la recherche sur la photosynthèse des plantes et la recherche sur l'indice de végétation, etc.
Le rayonnement photosynthétique actif a un effet régulateur sur la photosynthèse, la croissance et le développement, la morphologie et le métabolisme des plantes, etc. Les différentes longueurs d'onde de la lumière irradiée sur les plantes ont des effets physiologiques différents. Par conséquent, le poids de la lumière impliquée dans la photosynthèse varie selon les espèces et les stades de croissance. Les données de rayonnement photosynthétique effectif mesurées par un capteur sont importantes pour l'étude de la croissance et de la photosynthèse des plantes, ainsi que de l'indice de végétation.
Application du capteur PAR en serre
La mesure du rayonnement efficace photosynthétique en serre peut saisir l'intensité de la lumière interne dans la serre, évaluer l'environnement lumineux dans la serre et fournir une base pour la sélection de variétés de cultures adaptées à la serre, et également contrôler le dispositif d'obturation automatique de la serre en fonction du rayonnement efficace photosynthétique.
Le capteur de rayonnement photosynthétique actif peut être utilisé en agriculture, notamment dans les usines de production de végétaux équipées d'éclairages d'appoint. La mesure du rayonnement photosynthétique efficace permet de surveiller et de réguler l'environnement lumineux dans toute la serre, et de recueillir des données sur la lumière des plantes pendant leur cycle de croissance.
La supplémentation en lumière artificielle dans l'agriculture en installation doit suivre les caractéristiques physiologiques lumineuses des plantes pour obtenir un meilleur effet de supplémentation, de sorte que la composition spectrale et l'intensité d'irradiation de la source lumineuse supplémentaire doivent être mesurées avec précision ; d'autre part, l'étude des caractéristiques physiologiques lumineuses des plantes doit également mesurer avec précision la lumière incidente.
Catalogue des Capteurs & Stations Météorologiques
Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météorologiques - NiuBoL.pdf
Catalogue des Stations Météorologiques - NiuBoL.pdf
Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf
Recommandations associées
Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR
Numéro WhatsApp:+8615388025079
(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)