Call Phone +8618073152920 Téléphone: +8618073152920
Call Phone +8618073152920
CONTACTEZ NOUS/ CONTACT US
Téléphone +8618073152920
Changsha Zoko Link Technology Co., Ltd.

Email:Arvin@niubol.com

WhatsApp:+8615388025079

Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine

Tous les produits

Capteur de température et d'humidité du sol, sortie 4-20 mA/0-5 V/RS485, pour l'agriculture et les objets connectés

Le capteur de température et d'humidité du sol, un capteur pour l'agriculture, est un produit de l'agriculture intelligente qui peut mesurer la température et l'humidité du sol. Le capteur de température et d'humidité du sol est adapté à la mesure de la température et de l'humidité du sol. Il présente l'avantage d'être scellé, d'être très précis, etc.

demande de prix

Tél/WhatsApp:+8615367865107

Email:Arvin@niubol.com +Près de 100 entreprises partenaires dans plus de 68 pays. Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité et pratiques pour répondre à vos besoins et vous aider à résoudre vos problèmes.

Détails du produit

Capteur de température et d'humidité du sol.jpg

                

  

Le capteur de température et d'humidité du sol est un instrument de mesure de l'humidité du sol de haute précision et de haute sensibilité. L'impulsion électromagnétique émise par le capteur est transmise à la sonde par un câble coaxial, puis pénètre dans le sol pour mesurer la constante diélectrique apparente, permettant ainsi d'obtenir la teneur en eau réelle du sol. Il analyse également l'influence des ions métalliques, etc. Cet instrument est largement utilisé pour la surveillance de l'humidité du sol, l'irrigation économe en eau, les serres, les pâturages, la mesure de la vitesse du sol et d'autres domaines.

Paramètres techniques du capteur de température et d'humidité du sol

Plage de mesure : humidité du sol 0~100 %, température du sol -50~100℃

Mode d'alimentation : DC 12-24 V

Résolution : humidité du sol 0,1 %, température 0,1℃

Précision : humidité du sol ± 3 %, température ± 0,5 ℃

Forme de sortie : RS485, courant 4~20mA (RL≤250Ω), tension 0-5V (RL≥1KΩ)

Consommation électrique du produit : environ 0,3 W

Environnement de fonctionnement : -40℃~80℃

Classe de protection : IP68

Le capteur adopte le principe FDR et reflète la teneur en eau du sol en mesurant sa constante diélectrique. La valeur mesurée correspond au pourcentage volumique d'humidité du sol, méthode de mesure standard actuelle.

Quel est l'effet de la température du sol sur la croissance des plantes ? Elle affecte les plantes, les micro-organismes et la fertilité du sol. De plus, la température affecte la solubilité des gaz, des sels minéraux et d'autres substances dans le sol, la diffusion de l'eau et des gaz, l'activité d'échange ionique et l'activité microbienne. Ces changements environnementaux affectent la croissance des racines des plantes : la concentration plasmatique en sels minéraux diminue, la plante absorbe moins, la respiration microbienne peut produire de la chaleur, mais aussi décomposer les nutriments minéraux du sol. La température est inadaptée à la respiration racinaire, ce qui réduit le métabolisme et ralentit la croissance, ce qui affecte la croissance aérienne, puis la croissance racinaire.

De nombreux facteurs influencent l'humidité, notamment l'humidité du sol, la circulation d'air verticale, la température de l'air, etc. Les principaux facteurs d'humidité de l'air dans une installation sont liés à l'évaporation du sol, à la régénération de l'eau de pulvérisation et à la transpiration des plantes. En général, une humidité de l'air comprise entre 50 et 80 % est la plus adaptée (50 à 60 % pour les aubergines et les légumes-fruits ; 40 à 50 % pour la croissance des melons ; 70 à 80 % pour les concombres ; 50 à 70 % pour les haricots). Cependant, lorsque l'humidité relative de l'air est inférieure à 40 % et que le sol est sec, les plantes sont généralement sujettes à la perte d'eau et au flétrissement.

L'humidité de l'air a un impact considérable sur la transpiration, la photosynthèse et la production de maladies dans les cultures sous serre. Cependant, plus l'humidité est élevée, plus les plantes sont en bonne santé. Outre l'absorption d'eau, la transpiration est également le moteur du transport des minéraux. Une humidité de l'air trop élevée affaiblit la transpiration, réduit la capacité de la plante à transporter les minéraux et inhibe sa croissance, ce qui entraîne un ralentissement de sa croissance, une chute accrue des feuilles et une diminution de la vitalité des fleurs et des graines.

Parallèlement, une humidité de l'air trop élevée ou trop faible peut entraîner la fermeture des stomates, empêchant ainsi le CO2 de pénétrer dans les cellules charnues des feuilles et ralentissant, voire stoppant, la photosynthèse. De plus, une humidité élevée peut également entraîner une condensation d'eau à la surface des feuilles, provoquant la dégradation des cellules foliaires et ramollissant la plante. L'excès d'humidité constitue également un problème majeur : il favorise la propagation des agents pathogènes, augmentant ainsi les risques de ravageurs et de maladies.

Le capteur de température présente les caractéristiques d'un boîtier en acier inoxydable, de bonnes performances d'étanchéité, d'un câble de haute qualité et d'une installation facile.

La plage de mesure peut atteindre -40~+80℃ et la précision de mesure est de ±0,2℃.

Boîtier en acier inoxydable, entièrement scellé, étanche et anticorrosion.

Le capteur d'humidité du sol est étanche, résistant et d'une grande précision. Il est idéal pour mesurer les propriétés du sol. Il offre une grande stabilité, une installation et une maintenance faciles. Son support est en plastique technique ABS, garantissant résistance et longévité. Son excellente étanchéité lui permet d'être enfoui durablement dans le sol et est résistant à la corrosion.

Le capteur d'humidité du sol présente les caractéristiques d'une forte capacité anti-interférence, d'une longue distance de transmission, d'une précision de mesure élevée, d'une vitesse de réponse rapide, etc. ; moins affecté par la qualité du sol, large domaine d'application, prix bas.

Le capteur d'humidité du sol est principalement utilisé dans le système d'irrigation agricole, la surveillance de l'humidité du sol, la surveillance hydrologique de l'eau, etc. Il peut former un système de télémétrie avec équipement d'acquisition de données et de transmission longue distance.

Par exemple, lorsque le sol est sec, le système de télémétrie alerte automatiquement, tandis que le système de contrôle commande automatiquement la commutation des pompes et des vannes pour automatiser l'irrigation. Grâce à des capteurs supplémentaires, il peut également calculer l'évaporation de l'humidité du sol et les paramètres d'humidité requis par les cultures.

Fiche technique du capteur de température et d'humidité du sol 

NBL-S-THR-Capteurs-de-température-et-d'humidité-du-sol-Manuel-d'instructions-V4.0.pdf

Catalogue des Capteurs & Stations Météorologiques

Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météorologiques - NiuBoL.pdf

Catalogue des Stations Météorologiques - NiuBoL.pdf

Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf

Recommandations associées

Dites-nous vos exigences, discutons davantage de votre projet, nous pouvons en faire plus.

Nom*

Téléphone*

Email*

Entreprise*

Pays*

Message

en ligne
Contacts
Email
Top
XCapteur de température et d'humidité du sol, sortie 4-20 mA/0-5 V/RS485, pour l'agriculture et les objets connectés-Tous les produits-Stations météorologiques automatiques_Pyranomètre_Sonde agricole_Sonde de sol_Sonde de température et d'humidité_Sonde de pH_Pluiomètre_Enregistreur de données_surveillance environnementale-NiuBoL

Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR

Numéro WhatsApp:+8615388025079

(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)

Ouvrir WhatsApp

L'identifiant WhatsApp a été copié, veuillez ouvrir WhatsApp pour ajouter les détails de la consultation!