— Produits —
WhatsApp:+8615388025079
Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine
Tous les produits
Le capteur de visibilité avec interface RS485 désigne un dispositif qui mesure et surveille la visibilité ou la clarté atmosphérique dans un environnement et dispose d'un protocole de communication RS485 pour la transmission des données.Les capteurs de visibilité sont couramment utilisés dans diverses applications, notamment dans l'aviation, les transports, la météorologie et la surveillance de l'environnement.Ils fournissent des informations sur la distance à laquelle des objets ···
Tél/WhatsApp:+8615367865107
Email:Arvin@niubol.com +Près de 100 entreprises partenaires dans plus de 68 pays. Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité et pratiques pour répondre à vos besoins et vous aider à résoudre vos problèmes.Détails du produit
Les capteurs de temps présent et de visibilité fournissent des mesures relatives à la visibilité météorologique. Conçus selon le principe de la diffusion des aérosols vers l'avant, ces capteurs constituent une nouvelle génération d'équipements de surveillance de la visibilité météorologique, issue des instruments de visibilité transmissive. Ils sont largement utilisés dans les stations météorologiques, les stations météorologiques automatiques à distance et les secteurs du transport tels que les aéroports, les autoroutes, les voies aériennes et les grands navires.
Le capteur de temps présent et de visibilité (capteur de visibilité) se compose d'un émetteur de lumière, d'un récepteur de lumière, d'un microprocesseur et d'autres composants majeurs. L'émetteur émet une lumière infrarouge pulsée, tandis que le récepteur détecte simultanément l'intensité de la lumière pulsée diffusée par la diffusion vers l'avant des particules d'aérosol dans l'atmosphère. Toutes les données de mesure sont collectées par le microprocesseur et converties en portée optique météorologique (MOR) par un algorithme de modélisation mathématique spécifique.
Vue de face
Le capteur de temps présent et de visibilité présente toutes les caractéristiques d'un instrument de diffusion vers l'avant. Il mesure la lumière diffusée vers l'avant émise par les particules en suspension dans une zone d'échantillonnage inférieure à 90 degrés ; la zone d'échantillonnage du visiomètre est déterminée par l'intersection du trajet optique d'émission de l'émetteur et du trajet optique de réception du récepteur. Il diffère évidemment du coefficient d'extinction totale mesuré par un transmissomètre, car un diffusiomètre vers l'avant ne mesure que le coefficient de diffusion sous un angle donné, c'est-à-dire un angle de diffusion plus étroit proche de l'angle central de diffusion vers l'avant.
Il est généralement admis que le calcul de la visibilité diurne et nocturne nécessite la mesure du coefficient d'extinction totale, et non du coefficient de diffusion angulaire, et il est donc nécessaire de montrer que le coefficient de diffusion angulaire est, dans certaines conditions, en proportion définie du coefficient d'extinction atmosphérique totale, qui est constitué de la somme des rayons diffusés et absorbés sur toute la portée.
À des distances de visibilité inférieures à 100 km, les particules en suspension telles que le brouillard, la fumée, la brume sèche, la poussière ou le sable, ainsi que divers types de précipitations, déterminent l'extinction atmosphérique de la lumière visible et quasi visible. Ce n'est qu'à des distances supérieures à 100 km que la diffusion de la matière moléculaire entre en jeu ; l'absorption des particules en suspension et des précipitations est négligeable par rapport à leur diffusion. Pour ces raisons, le coefficient de diffusion total peut être égal au coefficient d'extinction total à une visibilité inférieure à 100 km.
Paramètres techniques du capteur de visibilité
Tension d'alimentation: | 12 V CC |
Sortie du signal : | RS485 |
Protocole de communication : | Protocole MODBUS |
Débit en bauds : | 9600 |
Principe technique : | diffusion de la lumière |
Consommation électrique moyenne : | 0,8 W |
Couverture de l'angle de diffusion : | Diffusion frontale à 39°-51 ° |
Longueur d'onde maximale : | 875 nm |
Bande passante : | 100 nm |
Plage de mesure : | 5-10 KM |
Précision de mesure : | ≤ 2 km, 2 % ; 2 km à 10 km, ± 10 % ; |
Température de fonctionnement : | -40-80℃ |
Humidité de travail : | 0-95% HR |
Longueur de câble standard : | 10 mètres |
Taille: | 610 mm x 230 mm x 300 mm |
Matériel: | aluminium dur anodisé, avec protection de peinture sur la surface extérieure |
Degré de protection : | IP65 |
Vue arrière
Un capteur de visibilité avec interface RS485 est un appareil qui mesure et surveille la visibilité ou la clarté atmosphérique d'un environnement et qui utilise un protocole de communication RS485 pour la transmission des données. Les capteurs de visibilité sont couramment utilisés dans diverses applications, notamment l'aviation, les transports, la météorologie et la surveillance environnementale. Ils fournissent des informations sur la distance à laquelle des objets ou des points de repère sont clairement visibles, ce qui est crucial pour la sécurité et les opérations.
Mesure précise : le capteur adopte des éléments de mesure de haute précision, qui peuvent mesurer avec précision la visibilité des objets.
Haute fiabilité : le capteur a une fiabilité et une stabilité élevées et peut être utilisé pendant une longue période dans des conditions environnementales difficiles.
Longue distance de communication : grâce au protocole de communication RS485, le capteur peut atteindre une longue distance de communication, ce qui est pratique pour la surveillance et le contrôle à distance.
Facile à installer : le capteur a une structure simple, facile à installer et peut être rapidement connecté à d'autres équipements.
En intégrant une interface RS485 à un capteur de visibilité, les données de visibilité mesurées peuvent être transmises numériquement dans un format standardisé, ce qui facilite la collecte et l'analyse des informations. Le protocole de communication RS485 permet des configurations de réseaux multipoints, où plusieurs capteurs de visibilité ou autres périphériques RS485 peuvent être connectés sur un même bus de communication.
Ce type de capteur de visibilité comprend généralement des capteurs optiques, tels que des capteurs à diffusion directe ou des capteurs à transmissomètre, qui mesurent la diffusion ou l'absorption de la lumière par les particules présentes dans l'atmosphère. Ces capteurs fournissent des mesures de visibilité précises et en temps réel, qui peuvent être communiquées via l'interface RS485 à des fins de traitement, d'affichage ou de contrôle.
1. Caractéristiques structurelles : le compteur de visibilité adopte une conception structurelle intégrée, compacte et petite, la taille et le poids du capteur sont très petits, l'emballage, le stockage et le transport, faciles à installer, peuvent également être utilisés comme instrument portable ; conception unique de la structure du récepteur à double diffusion, le soleil et d'autres interférences lumineuses parasites sont réduits au minimum.
2. Les lentilles des fenêtres émettrices et réceptrices ont subi un traitement spécial de revêtement anti-poussière et anti-moisissure, ce qui réduit considérablement l'épaisseur et la vitesse d'accumulation de poussière dans l'environnement naturel, et réduit également les risques de contamination par les embruns salins et l'huile.
3. Le matériau de la structure de l'instrument est en aluminium rigide de haute qualité et en acier inoxydable 316, la surface est anodisée et passivée, et une protection de peinture multicanal ; toutes les vis sont des vis en acier inoxydable résistantes à la corrosion sélectionnées ; l'intérieur du boîtier est scellé pour atteindre le niveau de protection IP65, avec une adaptabilité au climat côtier.
4. La consommation électrique de l'instrument est extrêmement faible, inférieure à 1 W, ce qui permet de l'adapter à un mode d'alimentation par batterie ou par panneau solaire. Alimentation CC 12 V CC, pratique pour l'intégration système.
5. Le collecteur d'instruments est conçu pour mettre l'accent sur la stabilité opérationnelle à long terme, avec un circuit de surveillance intégré, qui a été testé sur une longue période, permettant à l'instrument de fonctionner de manière stable et fiable.
6. Affichage des données en temps réel : le capteur peut générer une série d'informations numériques toutes les 60 secondes, et les informations peuvent être générées par recrutement passif.
7. Le circuit d'alimentation CC de l'instrument a la double conception de connexion anti-retour et d'assurance d'auto-récupération, même si l'utilisateur effectue une mauvaise opération, cela ne provoquera pas la combustion de la carte de circuit imprimé de l'instrument, pas besoin de remplacer le fusible, et il peut être restauré à la normale après une nouvelle opération.
8. La puce d'interface de communication de l'instrument dispose d'une protection antistatique de 15 KV, qui peut protéger au maximum le circuit contre les dommages causés par l'électricité statique du corps humain pendant l'opération de câblage de l'utilisateur.
9. L'instrument dispose de mesures de protection contre la foudre, son interface de communication et son interface d'alimentation ont une conception de protection contre la foudre, ce qui peut minimiser les dommages causés par la foudre.
Catalogue des Capteurs & Stations Météorologiques
Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météorologiques - NiuBoL.pdf
Catalogue des Stations Météorologiques - NiuBoL.pdf
Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf
Recommandations associées
Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR
Numéro WhatsApp:+8615388025079
(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)